
Tout a commencé il y a maintenant un an déjà, le 8 octobre 2015… J’ai décidé d’ouvrir mon blog afin de pouvoir partager ma passion avec vous à travers des posts, des recettes, des idées, des adresses où vous rendre…
Pourquoi la pâtisserie ?
Pâtisser est un de mes passe-temps favoris depuis bien longtemps… Toute petite j’étais déjà dans la cuisine avec ma mère ou mon père, pour les aider, apprendre mais surtout finir le reste de la pâte au fond du bol… … …
J’essayais des recettes de plus en plus compliquées, je commençais à pâtisser toute seule et en 2013 j’ai décidé d’organiser des ateliers de cuisine avec mes copines. Je proposais un menu, je les invitais à cuisiner avec moi et nous dégustions ensuite toutes ensemble ce que nous avions préparé. La passion de transmettre aux autres était de plus en plus forte…
En 2014, mes amis (les meilleurs amis du monde) m’ont offert un cours de cuisine pour mes 18 ans, mais pas n’importe quel cours de cuisine, un « Cours Exclusif avec Christophe Michalak » (Chef Michalak, champion du monde de pâtisserie pour ceux qui ne le savent pas). En ressortant du cours, en janvier 2015, je voulais arrêter mes études, passer mon CAP et ouvrir ma pâtisserie. Et puis les mois ont passé, j’ai continué mes études en économie tout en pâtissant tous les week-ends…
2015…
En octobre 2015, j’ai cliqué sur « comment créer un blog », et le 6 octobre j’ai ouvert Le Carnet d’Eva. Deux jours plus tard, le Milkshop me proposait d’organiser un événement avec eux. J’étais la plus heureuse. Ce projet a pris forme, et le 6 novembre 2015 je donnais mon premier cours en collaboration avec le Milkshop autour de la Pecan Pie.
Mon blog n’a cessé de prendre de l’ampleur, les « J’aime » ont augmenté, les expériences se sont multipliées, les commandes étaient toujours plus nombreuses et j’étais heureuse… Je le suis toujours d’ailleurs car vous êtes toujours plus nombreux à me suivre, à me soutenir et à me solliciter et rien ne me fait plus plaisir. Certaines expériences se sont transformées en épreuves à surmonter, qui m’ont permis de m’améliorer et de ne jamais renoncer !
1 an plus tard…
Nous voilà un an plus tard, avec l’ouverture d’un vrai site : lecarnetdeva.com.
Je vis actuellement la plus belle expérience de ma vie et c’est grâce à vous. Je souhaite remercier dans ce post mes parents et ma famille plus généralement qui sont mes premiers testeurs mais aussi mon plus fort soutien et mes ami(e)s qui m’encouragent toujours plus. Je remercie aussi Le Milkshop grâce à qui j’ai pu donner mon premier cours de pâtisserie, Le Bistrot Du Moulin et son équipe de pâtissiers qui m’ont permis de vivre une expérience formidable pendant quelques jours dans les cuisines d’un restaurant, La Pâtisserie Vernet qui m’a permis de découvrir la pâtisserie d’un champion du monde, Tristan pour le graphisme et Joan sans qui ce site n’aurait jamais pris forme.
La pâtisserie est le moyen de m’évader dans la vie de tous les jours, une vraie passion.
Eva
Pâtissement pasionnée…