Je suis de retour après un mois d’absence… Les partiels sont terminés enfin donc je suis tout à vous pour écrire pleins de jolis articles (puisque j’ai deux mois et demi de vacances hihi). J’aurais donc tout le temps de pâtisser et de vous poster de belles recettes, ainsi que des tuto! D’ailleurs, pour ceux qui ont suivi l’aventure Eat’n’Share, nous avons était élus meilleur projet de l’année, peut être que ce projet prendra forme un jour…
En attendant, j’ai beaucoup de choses à vous dire.
Comme vous avez pu le voir, je me suis rendue à l’ouverture du Beaucoup Store version Lifestyle à Avignon le 26 novembre dernier. L’essayer c’est l’adopter comme on le dit si bien. Aurélie vous propose de jolis produits choisis avec soin et beaucoup de goût (http://beaucoup-store.fr/). Voici ma sélection



Vous pouvez retrouver pleins d’idées cadeaux en boutique, et même si vous êtes loin, allez voir le site Internet, il y a un e-shop…
Parlons peu parlons bien parlons gâteaux maintenant! Vous avez déjà pu voir quelques photos de cette Tarte Tatin sur Instagram et Snapchat, mais étant en périodes d’examens, je n’ai pas eu le temps de la poster avant! Elle est là!

Pour la pâte sablée maison (oui oui vous pouvez le faire!)
Ingrédients
- 240g de beurre doux pommade
- 1 pincée de fleur de sel
- 180g de sucre glace
- 60g de poudre d’amande
- 100g d’œufs entiers
- 470g de farine
- 1 gousse de vanille
La meilleure astuce pour faire une bonne pâte sablée c’est de la faire la veille et d’utiliser… ses mains ! Utiliser des gants fins tout de même (de préférence).
Recette
- Mélanger alors le beurre pommade (mou mou mou) avec le sucre glace et la fleur de sel avec vos mains
- Ajouter la poudre d’amande, les œufs battus, la farine et mélanger
- Extraire les graines de la gousse de vanille et les incorporer
- Mélanger afin de former une boule et étaler la pâte entre deux feuilles guitare (ou du papier sulfurisé) et la placer au réfrigérateur au moins deux heures…
Pendant ce temps, préparer les pommes…
Ca sent divinement bon…
Ingrédients
- 8 pommes reinettes
- 150g de beurre
- 150g de sucre
- 1 gousse de vanille
- Un moule à manquer allant sur le feu (type Tefal)
Recette
- Peler les pommes et les couper en quartiers
- Placer votre moule sur le feu, le faire chauffer à feu vif avec le sucre et le beurre (attention, le caramel ne doit pas être trop foncé!!)
- Hors du feu, quand votre caramel a pris, placer les pommes dans le moule; astuce: si toutes vos pommes ne rentrent pas, pas de panique! Gardez les, elles vont réduire en cuisant
- Remettre sur le feu, et laisser cuire au moins 10 min sur feu moyen le temps que les pommes deviennent caramélisées; rajouter les quartiers qu’il vous reste
- Préchauffer votre four à 200°
- Sortir la pâte du four, étaler la pâte sur les pommes et mettre à cuire pendant au moins 20 min: il faut que votre pâte soit cuite et que le caramel remonte sur les bords (#miammiam)
- Démouler quand c’est encore chaud, attention à ne pas vous brûler!
La cuisine dans ma famille se transmet de génération en génération, alors on cuisine en famille! Pour accompagner cette belle tarte, ma mère avait fait une crème anglaise (elle vous transmet son secret…). La clé de la réussite c’est de rester devant et de ne pas bouger
Crème Anglaise
Ingrédients
- 1/2L de lait
- 4 oeufs
- 50g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 1 cs de farine
Recette
- Faire bouillir 1/2L de lait avec les graines de la gousse de vanille
- Séparer les blancs des jaunes d’oeufs
- Battre les jaunes avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse
- Ajouter la farine
- Verser le lait bouillant sur la préparation
- Reverser le tout dans la casserole sur feu moyen sans cesser de tourner; attention la crème ne doit pas bouillir
- Retirer du feu quand la crème s’épaissit et laisser refroidir

Sur cette belle recette, je vous souhaite une bonne soirée, je reviens très vite avec des recettes pour Noël…
Je souhaitais vous remercier aussi encore pour tous vos messages, pour votre soutien et votre enthousiasme! Ca me fait chaud au coeur de voir que ma passion se transmet à travers mes posts… J’ai beaucoup de projets, je ne peux rien vous dire encore pour l’instant (ça porte malheur) mais 2017 sera une année pleine de surprises…
A très vite…