La cuisine autrichienne

HELLO !

Cela fait maintenant 3 semaines que je suis arrivée en Autriche, à Inns’bruck pour mon semestre à l’étranger dans le cadre de mes études! Voici la raison pour laquelle je suis peu présente en ce moment, et ce jusqu’à ce que je revienne en France.

Vous pouvez suivre mes “aventures” sur  https://fromfrancetotheworldblog.wordpress.com/category/autriche-austria/ , où je poste régulièrement des articles sur ce qu’il se passe ici.

Qu’est ce qu’on trouve en Autriche ?

D’ailleurs, je ne parle pas un mot d’allemand (ce qui est assez compliqué dans certains moments). Le premier jour où je suis allée faire les courses, j’ai trouvé du pain, j’étais trop heureuse car il avait l’air vraiment bon! Méfiez-vous des apparences, ce pain était bel et bien à l’anis. Oui oui, ça existe! Autant vous dire que l’anis et moi on est pas copains, et après avoir goûté ce pain, encore moins.

Du coup, j’en profite pour vous présenter les halles d’Inns’bruck: Markethalle (Herzog-Siegmund-Ufer 1-3, 6020 Innsbruck)


Les massacres culinaires

Parlons peu, parlons bien, parlons “massacres culinaires autrichiens” (c’est ainsi que j’ai décidé de nommer la catégorie la plus #WTFAustria).

IMG_4647

Que dites-vous de ce plat viande servi dans un chariot de mine, ou de ce veau en sauce surmonté d’une petite lichette de chantilly (sucré of course🎉).

20170301_121114
NYPP0678

Les pâtes carbo sèches , un vrai délice 

Une petite boisson énergisante au cannabis, ou un petit carré de chocolat pour vous booster pour la journée ça vous tente?


Le cours de cuisine autrichienne

L’université dans laquelle je suis (MCI https://www.mci.edu/de/) propose un cours autour de la culture autrichienne, qui propose de nombreuses activités: visites de musées, d’entreprises…mais surtout cours de cuisine! Bon, je ne suis pas inscrite à ce cours, mais j’ai pu participer quand même au cours de cuisine😍. Vendredi dernier, nous avons donc eu une présentation de la cuisine autrichienne, dans les cuisines de l’école hôtelière d’Inns’bruck (Villa Blanka). Au menu: Clear beef broth with pancakes, Wierner Schnitzel, Apple Sturdel. Ce qui vous parle peut-être c’est l’apple strudel (et encore), mais j’imagine bien que les autres plats ne vous inspirent pas grand chose.

Le “clear beef broth” c’est un bouillon de boeuf et de légumes avec des morceaux de crêpes en guise de croûtons. Ca paraît improbable, on est d’accord mais c’est excellent! Le “Wierner schnitzel” c’est une escalope de veau milanaise, mais version autrichienne (je pense qu’ils se disputent encore la spécialité). “L’apple strudel” (❤️) n’est rien d’autre qu’un gâteau à base de pâte, de pommes, de pain, de cannelle, de vanille et de rhum! Je publierais les recettes dans mes prochains posts


Hallstat et Salzburg

Le week-end dernier, nous sommes partis (un groupe de français et d’espagnols) visiter Hallstat et Salzburg. Je vous recommande vivement de passer par ces deux villes si un jour vous visiter l’Autriche.

IMG_5506
IMG_5637

D’ailleurs, voici la spécialité de Salzburg (ville de Mozart): le Salzburger Nockerln

IMG_5714

Alors, pour être honnête j’ai été très déçue (bien que cela soit bon). Les autrichiens nous avaient vendu ça comme un “soufflé”, alors qu’en fait ce n’est rien d’autre que des blancs en neige, avec de la confiture au fond du plat (une île flottante autrichienne on est d’accord oui oui).

yardsale
yardsale (1)

Sinon je vous recommande de vous balader dans la ville, de prendre un petit déjeuner dans une boulangerie (excellentes viennoiseries) (barre de muesli, et croissant aux noisettes pour moi), et de vous arrêter sur la place () pour manger un bon bretzel (celui au fromage et aux olives était excellent 😍)


Quelques adresses à retenir à Inns’bruck

yardsale (2)

Strudel Cafe Kröll (Hofgasse 6, 6020 Innsbruck), où je recommande un bon chocolat chaud avec un Nusstrudel

IMG_5051

Machete – Burrito Kartell (Anichstraße 29, 6020 Innsbruck), où je recommande les tacos avec un bon verre de vin rouge (attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

Bonne soirée, à très vite…❤️

P.S.: n’oubliez pas de manger un bon petit morceau de pute*, ça n’a jamais fait de mal à personne (en plus elle est bio)

IMG_5786

pute*: dinde en allemand

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.