Carnet de voyage – Slovénie et Croatie

HELLO !

Les posts sont rares ces mois-ci mais c’est pour mieux revenir cet été (j’ai des millions d’idées qui fusent, j’ai hâte de rentrer pour pouvoir réaliser tout ça).

En attendant, tout va super bien à Innsbruck, les massacres culinaires sont plus présents que jamais, mais on finit par s’y habituer avec le temps… Voir une baguette dans les rayons frais d’un supermarché est devenue une habitude (#jeveuxdelabaguettedelavraie)…

Comme je ne peux pas cuisinier ici, je partage avec vous mes carnets de voyage ainsi que mes adresses… Le week-end dernier je suis partie en Slovénie 🇸🇮 et en Croatie 🇭🇷 avec deux amies. Pour ceux qui n’ont jamais pensé à aller en Slovénie, allez y! Nous avons visité Bled, un village au Nord de la Slovénie, au pied des Alpes. Célèbre pour son lac et son île, vous pouvez vous balader au bord de l’eau et vous y baigner si la piscine naturelle est ouverte 🏊🏻

Slovénie

Nous sommes ensuite parties pour Ljubljana, la capitale de la Slovénie. Avant de parler d’adresses et d’astuces, je vous conseille de faire le Free Tour (http://www.ljubljanafreetour.com/)  qui vous permet de découvrir la ville avec un guide gratuitement (un petit tips à la fin est quand même conseillé), et d’apprendre quelques petites anecdotes… Ljubljana signifie en slovène “bien aimée“😍, et il est vrai que cette capitale aspire au romantisme… ponts vénitiens, promenades… Une autre petite anecdote au sujet de Ljubljana et de ses boulangeries : auparavant, les boulangers qui faisaient du mauvais pain étaient enfermés dans une cage, plongé dans la Ljubljanica (la rivière de Ljubljana) puis ressorti, et re-plongé et ainsi de suite… On est d’accord, si ce châtiment aurait perduré, quelques (voire beaucoup) boulangers auraient subi le même sort…

Ljubljana est aussi l’une des plus petites capitales européennes avec moins de 300 000 habitants… Mais croyez moi, on s’y plait et on y prend très vite goût…🙈 Le coût de la vie est faible, vous pouvez aller au restaurant pour 30 euros pour 3 personnes.

Je vous recommande d’aller déjeuner/dîner au Druga Violina (❤️) un restaurant typique slovène. Nous avons pris des Štruklji au fromage. Pour vous expliquer, c’est une pâte roulée avec du fromage de chèvre à l’intérieur et servis avec des légumes. Et pour finir sur une touche sucrée, nous avons décidé de partager deux spécialités: un Štruklji sucré et un Prekmurska gibanica (gâteau composé de graines de pavot, pommes, noisettes) (mention spéciale pour celui-ci)…😍😋

Tous les vendredis a lieu marché orienté sur la cuisine: chaque stand (food truck) représente une spécialité ou un pays! L’ambiance est géniale, vous pouvez goûter pleins de choses différentes…mais pour nous cette fois ça n’a pas été typique. On a mangé sur un stand libanais 🇱🇧 (houmous, falafel, taboulé…), à tomber par terre! Et bien sûr, un petit dessert, un peu moins exotique… des glaces roll-ons et un gâteau aux graines de pavot (spécialité slovène).

Je vous recommande aussi Ribe & Vino, un restaurant de poisson et de vin 🐠.🍷 Dégustez quelques tapas au poisson avec un verre de vin de la maison… un vrai délice!

Croatie

Nous avons ensuite pris la route pour nous rendre au Parc national des lacs de Plitvice en Croatie. Je n’en dirais pas plus, je vous laisse juger par vous même…😍❤️

Petites astuces: là-bas il n’y a pas d’hôtel mais des chambres d’hôtes perdues au milieu de nulle part…vous vous réveillez le matin avec une vue plutôt sympathique… Nous avons dormi dans la “House Pavlic“, que je vous recommande fortement. L’accueil est super, et vous êtes proches de tout (restaurants, supérettes, Parc national…). Je vous recommande d’ailleurs d’aller manger au Restoran Degenija, où vous trouverez des spécialités croates, du poisson, de la viande…un peu de tout pour satisfaire tout le monde!

A très bientôt… ❤️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.