HELLO !
J’AI UNE SURPRISE POUR VOUS
Avant toutes choses, je sais que les articles se font rares en ce début d’année… Il est vrai qu’il est un peu compliqué pour moi en ce moment de concilier mon nouveau travail et Le Carnet d’Eva. Nouveau travail ? Eh oui ! Je ne suis actuellement plus étudiante, et cela pendant un an, car j’ai décidé d’effectuer un stage pour obtenir davantage d’expérience professionnelle. Je suis assistante du service réception et assistante du suivi qualité/traçabilité des produits chez un grand traiteur Français. Ceci explique mon absence sur tous les réseaux ces derniers temps… Mais j’aime beaucoup ce que je fais, il se pourrait même qu’un projet professionnel soit en train de se dessiner à l’horizon…
Aujourd’hui est toutefois un jour un peu spécial pour Le Carnet d’Eva, il fallait donc absolument que j’écrive quelque chose.

LE CARNET D’EVA FÊTE SES 2 ANS !!!!!!!!!!!
⭐️Déjà deux ans que je partage avec vous mes recettes, adresses, astuces et petites idées… Qui dit anniversaire dit concours, qu’est-ce que vous en pensez ???!!! Et pourquoi pas 2 gagnants puisque Le Carnet d’Eva a deux ans ???!!!
Comment jouer ??? Vous pouvez partager mon article sur Facebook, partager ma photo sur Instagram, commenter cet article…. Pour multiplier vos chance de gagner, vous pouvez faire les 3 !!!!!! Une surprise du Carnet d’Eva, ça n’a pas de prix!
Bonne chance à tous, les tirages au sort se feront dans 1 semaine ! Vous avez donc jusqu’à dimanche 22 octobre à minuit pour jouer ! Les deux gagnants(tes) gagneront un tablier Le Carnet d’Eva et une petite surprise 🎁
(Condition : vous pouvez gagner 1 seule fois, mais participer sur tous les réseaux pour avoir encore ++++ de chances de gagner of corse !)
A l’occasion de cet anniversaire, je voulais aussi partager avec vous une recette qui m’est très chère. Mon arrière-grand-père était boulanger/pâtissier (tiens donc comme quelle coïncidence) et j’ai récemment retrouvé son carnet de recettes…… J’ai choisi la recette des pets-de-nonne, pour lui faire honneur aujourd’hui, car il les réalisait à merveille.
Les pets-de-nonne, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des beignets soufflés et sucrés de pâte à choux frite. Pour la petite anecdote, la pet-de-nonne serait né à l’abbaye de Marmoutier, réputée pour sa cuisine, et lors de la préparation d’un repas alors que tout le monde s’affairait autour des fourneaux « Soudain, un bruit étrange et sonore rythmé, prolongé, semblable à un gémissement d’orgue qui s’éteint, puis aux plaintes mourantes de la brise qui soupire dans les cloîtres, vient frapper de stupeur l’oreille indignée des bonnes sœurs ». L’auteur de ce bruit, une novice de l’abbaye, gênée, aurait alors malencontreusement laissé tomber une cuillerée de pâte à chou dans une marmite de graisse chaude ! TADA ! Et le pet-de-nonne naquit !
Je vous retranscris mot pour mot la recette de Marius ici
Les ingrédients
- ¼ l de lait ou d’eau
- 200g de farine
- 100g de beurre ou de végétaline
- 6 ou 7 œufs (suivant la grosseur)
- 1pincée de sel
- 1 cc de sucre
- Huile pour cuisson
- Sucre glace
La recette
- Dans une bassine (cul de poule) mettre le lait, le beurre, le sel et le sucre
- Porter le tout à ébullition jusqu’à ce que le beurre soit fondu
- Ajouter, toujours sur feu vif, la farine en pluie sans cesser de remuer avec une spatule en bois jusqu’à obtenir une pâte très compacte
- Lever du feu et ajouter les œufs 2 par 2 tout en remuant (c’est dur)
- Au fur et à mesure qu’in ajoute les œufs la pâte se ramollit, jusqu’à devenir très souple
- Elle est prête pour la cuisson !
- Faire bouillir l’huile
- L’huile doit être très chaude
- Avec une cuillère à café, laisser tomber la pâte dans cette huile, des petits morceaux de pâte (ça gonfle) (conseil : faites les petit à petit)
- Les tourner et les égoutter avec une écumoire
- Un moment après les mettre dans un plat à vaisselle avec du sucre glace (ou impalpable

A déguster sans modération toujours (et avec un bon chocolat chaud par ce temps automnal)
N’oubliez pas de participer, de manger, de cuisinier, de partager…
A bientôt……….. ⭐️❤️