HELLO !
Ca fait très longtemps (beaucoup trop longtemps) que je n’ai pas posté sur le blog… Mais désormais j’aurais plus de temps à consacrer au Carnet d’Eva, je vous le promets !
J’ai pleins de recettes à partager avec vous aussi, je vais publier plus régulièrement afin de vous donner pleins d’idées !
En attendant une recette sucrée et après vous avoir sondé sur Instagram, j’ai décidé de vous écrire un article sur mon top 5 des adresses parisiennes que j’ai pu découvrir. Vous en connaissez déjà quelques unes je pense, à travers les réseaux sociaux.
POKAWA – MON COUP DE COEUR HAWAÏEN
C’est mon coup de coeur de l’année, mon adresse préférée : POKAWA. Ce restaurant propose des poké bowl. MAIS C’EST QUOI ????? Un Poké Bowl c’est le plat traditionnel hawaïen, qui est à la fois un peu un chirashi et un peu un ceviche. Il se compose de poisson cru mariné, de fruits et légumes. C’est FRAIS, c’est BON ! Tout est fait à la minute et en plus vous pouvez même le commander et le faire livrer chez vous !!!
MAIS C’EST OÙ ? POKAWA, 36 Rue Poissonnière, 75002 Paris
BIG MAMMA GROUPE – POPOLARE & BIGLOVE CAFFÉ
“BRAVO l’originalité Le Carnet d’Eva !!!” Je vous entends d’ici…….
Oui je sais, tout le monde y va, tout le monde prend les mêmes photos, tout le monde commande les mêmes plats… Mais laissez moi vous donner mon avis avant de vous emporter !…
Avant toutes choses, Big Mamma, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est 6 restaurants à Paris, tous différents tant au niveau de la déco que de la carte (c’est ça qui est trop cooool) mais avec un point commun : l’esprit trattoria italienne ! On vous accueille en italien, on vous faite découvrir une carte super appétissante et on vous sert dans les assiettes de la “mamma” ! Ce qui est le plus fort, c’est que les deux cofondateurs, Tigrane Seydoux et Victor Lugger, ont été sacrés “entrepreneurs de l’année” (https://www.challenges.fr/lifestyle/gastronomie/tigrane-seydoux-et-victor-lugger-cofondateurs-des-restaurants-big-mamma-sacres-entrepreneurs-de-l-annee-du-gault-et-millau_511429)
Basta ! Place à l’analyse culinaire !! Je reconnais, il faut arriver tôt (on ne peut pas réserver) mais ça vaut vraiment le coup ! Au BIGLOVE Caffé l’ambiance tamisée et calme vous propose des brunchs et des pizzas “gluten free”. Chez Popolare la pizza Napolitaine est mise à l’honneur. L’ambiance est totalement différente, des groupes viennent jouer de la musique italienne le soir et vous mangez face aux cuisines (c’est GÉNIAL)!
Quoi qu’il arrive, dans n’importe quel restaurant je me trouve je choisis les pâtes à la truffe (au BIGLOVE Caffé et chez Popolare) (#monpéchémignon) (#fauteavouéeàmoitiépardonnée). J’ai quand même aussi goûter la pizza à la truffe, la mozzarella Di Bufala et des beignets d’aubergine (chez Popolare).
Mention spéciale pour les churros au Gianduja!!!!!
Je vous laisse découvrir cet univers mais moi je sui fan !
MAIS C’EST OÙ ? POPOLARE, 111 Rue Réaumur, 75002 Paris / BIGLOVE CAFFÉ, 30 Rue Debelleyme, 75003 Paris
DOCHILAK – LA CORÉE À PARIS
J’ai découvert cette adresse pas plus tard que mercredi dernier (merci Maylis!), et j’avais vraiment envie de la partager avec vous. J’adore la nourriture japonaise, coréenne et vietnamienne (#désoléelaChine). J’ai un petit faible pour les barbecues coréens (#fauteavouéeàmoitiépardonnée) (je me confie beaucoup à vous je trouve)… Là n’est pas le sujet, le restaurant d’hier soir propose des spécialités coréennes, qui sont réalisées à la minute. La carte est très très appétissante et surtout, vous mangez face à la cuisine (encore?!).
Qu’est ce qu’on a mangé de bon ? Des raviolis aux crevettes et une soupe en entrée, Maylis a choisi le saumon sauté à la sauce soja et j’ai décidé de goûter le Bibimbap. Le quoi ? (on est d’accord ça fait penser à la chanson bum bum tam tam) (#jarrête). C’est une plat composé de légumes (carottes, pousses de soja, champignons…) du riz, un jaune d’oeuf et une protéine de voter choix (boeuf, crevettes, poulet, tofu…). J’ai choisi poulet (hehehe) et c’était DÉLICIEUX ! Il y a aussi 4 condiments qui vous sont servis. Ce que j’ai préféré c’était les petits poissons fris (hihi). Je n’avais plus faim pour un dessert mais ils avaient l’air vraiment très très bons !
MAIS C’EST OÙ ? DOCHILAK, 22 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris
ALIX ET MIKA – COMPOSEZ VOTRE TARTARE
L’idée de ce restaurant est très originale : vous composez votre tartare ! Vous choisissez voter base (poisson ou viande) puis la composition : certaines recettes vous sont proposées, mais vous pouvez l’agrémenter selon vos envies (recette Poke). Les accompagnements sont tout aussi excellents ! C’est FRAIS, vos tartares sont faits à la minute !
MAIS C’EST OÙ ? ALIX ET MIKA, 37 Rue Lamarck, 75018 Paris
LE RÉCAMIER – LE RESTAURANT SPECIALISTE EN SOUFFLÉS
C’est une adresse un plus plus haut de gamme dont je veux vous parler ici mais elle me tient vraiment à coeur. Je suis une fan inconditionnelle de soufflés qu’ils soient salés (#teamfromage) ou sucrés (#teamchoco). Mes pailles se sont tournés vers un soufflé au Mont d’Or et truffes et en dessert, pour un soufflé au chocolat. Amateurs de cette spécialité française (on a quand même la meilleure gastronomie mondiale), allez déguster ces petites merveilles concoctées par Gérald Idoux.
MAIS C’EST OÙ ? LE RÉCAMIER, 4 Rue Récamier, 75007 Paris
BONUS – LA GÂTEAU DE MON ENFANCE AU COMPTOIR BAULOIS
Si vous me suivez sur Instagram (si vous ne le faites pas encore, n’hésitez pas @lecarnetdeva), vous avez déjà dû entendre parler de cette adresse, de ce merveilleux gâteau !!!!
Le Baulois c’est quoi ? C’est le meilleur (j’ai bien dit MEILLEUR) gâteau au chocolat du MONDEEE (oui oui du MONDEEE) qui nous vient tout droit de La Baule. Il a un goût chocolat-caramel-beurre-salé inimitable, mais surtout il est fondant à souhait !!!!!
MAIS C’EST OÙ ? Le Comptoir Baulois, 34 Rue Godot de Mauroy, 75009 Paris
Petit plus : ils ont créé un tube pâte à tartiner avec le fondant du Baulois, et croyez moi : c’est une TUERIE (idéal pour les crêpes!!!!!!)
A très bientôt……..