Aujourd’hui direction les tropiques norvégiens… les îles Lofoten ! Ce paradis sur terre est un archipel qui se situe au nord de la Norvège, et je dirais même au nord du cercle polaire ! Les paysages sont à couper le souffle, et sont plus étonnants les uns que les autres.

Je suis partie fin mars, début avril et je dois reconnaître que niveau météo c’était intéressant… pluie, neige, soleil, tempête… c’est peut être pas la période que je recommande ! Si ce n’est que… c’est la période des morues (mais que ce qu’elle nous raconte encore celle la ?). Pour vous expliquer, la Norvège produit la morue séchée pour la plupart des pays du globe (dont le Portugal et l’Italie). Donc si vous êtes intéressés par cela, c’est la période idéale ! Sinon je vous conseille de partir l’été ou l’hiver pour skier !
Nous avons atterri à l’aéroport Evenes, et avons loué une voiture pour pouvoir partir en road trip (il existe un partenariat entre Hertz et Air France si vous êtes membre Flying Blue, c’est très intéressant) !
Je vais vous partager notre itinéraire. Le plus génial quand vous voyagez dans cet archipel, c’est de s’arrêter vraiment tout le temps pour contempler les paysages tellement ils sont magiques… allez c’est parti !
1ER STOP : SVOLVÆR

C’est la plus grande ville des îles Lofoten ! Le petit port est si mignon, vous pouvez vous balader à pieds dans la ville.
Je vous recommande vivement un safari en bateau. Je ne l’ai pas fait car mon état de santé ne me le permettait pas, mais mes amis y sont allés et se sont régalés. Ils sont partis avec Lofoten Explorer, compagnie que je vous recommande vivement !
Il y a pas mal de randonnées à faire si les conditions climatiques vous le permettent. Je vous invite à vous rendre sur Outdooractive Norway pour en savoir plus et connaître les itinéraires.
Logement : nous avons loué une hytte (cabine) dans un espèce de centre de vacances (Lofoten Feriesenter) à 5 minutes en voiture du centre ville. L’endroit est super sympa. La cabine est très simple mais l’expérience est toutes chouette.
Restaurant Balloon Burger : nous avons eu la chance (c’est une chance maintenant) d’aller au restaurant. Très bons burgers ! Il faut compter environ 200kr pour un burger avec des frites.
Quand nous étions à Svolvær, nous nous sommes rendus à Kabelvag, Ørsvågvær et Henningsvær. Henningsvær est connu pour avoir un stade de foot “au bout du monde” si je peux dire; il se situe au bord de l’eau, avec vue sur les montagnes. Effet WWOOOOWWW garanti…



2ÈME STOP : HAMNØY - REINE

Je pense vraiment que c’est la plus belle route sur laquelle j’ai roulé dans ma vie. C’est dépaysant… Nous nous sommes arrêtés à Haukland, Myrland, Moskenesoya et Rambergstranda…



Nous avons séjournés à Hamnøy, au Manor House (vous pouvez le retrouver sur Airbnb également). Je vous recommande +++ cette maison si vous partez en groupe ou en famille. Elle était parfaite: propreté, localisation, confort et déco…




Encore une fois il y a des randonnées, à regarder sur Outdooractive Norway si les conditions climatiques vous le permettent.
Musée de la morue, Norsk Fiskeværsmuseum : comme expliqué en haut, c’est quand même l’activité incontournable des îles Lofoten. Je vous conseille de vous y rendre pour en savoir plus sur l’histoire de cette activité. Le propriétaire est vraiment très sympa, il nous a accueilli à bras ouverts, c’était un vrai moment de partage. Adresse : Å vegen 5, 8392 Sørvågen.

Nous sommes ensuite allés à Nusfjord… et je crois que je peux dire que ce fût mon endroit préféré… l’eau émeraude, les maisons sur pilotis et la montage en face… le PARADIS !



3ÈME STOP : LØDINGEN
Nous avons repris la route direction Lødingen pour couper le trajet en deux entre Hamnøy et l’aéroport.
Nous avons roulé jusqu’à la plage Unstad, spot de surf très connu. Cette plage était vraiment incroyable, et il y a une très belle randonnée à faire si vous partez en été. Si vous voulez surfer, je vous recommande Unstad Artic Surf.


La suite de l’histoire, je vais la raconter pour l’anecdote mais rien de très glorieux… Nous avons loué un Airbnb à Lødingen justement sauf qu’il n’était ni propre ni agréable (je vous partage le nom pour que vous évitiez de faire la même erreur : The Old Harbour Store). Fun fact (ou pas) : nous avons découvert que nous avions une invité supplémentaire (ou des) : une souris ! A part si vous aimez Gus Gus et Jack à la folie, je ne vous recommande pas de dormir là bas.
SI vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter ici ou sur Instagram. J’espère que cet article vous aura fait voyager le temps d’un instant…
En attendant de découvrir la prochaine destination, partez en voyage avec moi à Tromsø dans cet article !
A très bientôt…
From North, with love ❤️
Pâtissement passionnée, et amoureuse de la Norvège ❤️

Petite dédicace à la #teamLofoten !
1 Commentaire